Mmmmmh la fin des vacances… Toujours très heureux de retrouver son lieux de travail naturellement! 

Nous avons tous nos petites habitudes. Pour ma part, j’ai mes petits secrets pour réussir à envisager une journée de reprise relativement sereinement. 



cravate,soie,mode,gentleman,style,lifestylepanerai,montre,watch,or,bijou,homme,mode,lifestyle,style

– Ne pas programmer de séance de sport ce matin là. 
Se donner du temps pour soi, s’autoriser à transgresser sa propre règle de la séance de sport du matin, c’est se faire plaisir. Et le plaisir, c’est bon pour le moral, non? 

– Prendre son temps pour choisir ses vêtements.
Je suis pire qu’une nana parfois… Et quand je vois mon dressing qui fait face à celui de Miss A., je me dis que -vraiment-, je suis pareil. Alors prendre le temps de choisir une cravate, l’assortir convenablement avec la chemise que l’on choisi de porter, choisir ses boutons de manchette… 

– Partir légèrement en avance. 
C’est prendre le temps de lever le nez du trottoir si un rayon de soleil passe entre deux maisons et vient baigner une jolie façade. Propice à un instagram peut-être? 

 

Je vous avoue que j’aurais volontiers brunché tranquillement, avec quelques fruits frais, un vieux jambon italien, et quelques oeufs de ferme cuits à la perfection… Mais cela m’aurait demandé de transgresser également mon temps de sommeil… Et si vous êtes comme moi, une reprise avec un laps de temps de sommeil trop restreint, c’est pas l’idéal… 

 

Bilan, une chemise rose pâle, une cravate bleue texturée, ton sur ton, en soie de mûrier -obligatoire-, et une montre sobre et confortable. Le tout assorti d’un costume anglais bleu foncé -mais pas marine-, et nous voici prêt à affronter une première journée! 

Et la vôtre, elle a commencé comment? 

VL

