Hey, Dandy’s!

Le Friday Wear, vous pratiquez? Né dans les années 90 aux USA quand le chino devient un symbole de tenue décontractée, il émerge véritablement dans le monde de la mode avec le web, et le monde de l’entreprise moderne… Ok, j’arrête de la jouer wikipedia.

Friday WearL’idée, c’est quoi? C’est simplement de marquer la fin de semaine. Vous aimez le chic? Vous vous habillez en costume, avec une chemise, qui a un col parfait, un nœud de cravate parfait, peut-être même un nœud papillon, le summum du chic… Et bien aujourd’hui, on relâche la pression, messieurs, on porte un polo, ou une chemise casual chic, dont le col est fait pour être porté ouvert (c’est important). On se laisse respirer.

Et quand bien même votre journée sera bien remplie, vous serez à même d’aborder votre weekend avec sérénité. Parce que si vous arborez une tenue décontractée, vous marquez la différence entre semaine et weekend. Et si vous marquez la différence entre semaine et weekend, c’est que votre esprit, lui, est déjà, un peu, en pleine évasion.

Pour ma part, l’évasion a commencé hier soir, autour d’une dégustation de vin absolument divine. Une compagnie on ne peut plus agréable, la découverte d’un wine maker passionnant… J’évoquerais cela plus tard…

Laissez parler vos sens…

VL

Publicités