Vous êtes bien, vous êtes dans un autre pays, un peu perdu au milieu du monde. Parfois, partir est une bonne chose. Cela vous permet de faire l’éloge du temps qui passe, ressentir son corps au repos, se ressourcer. Percevoir l’intensité de ce qui nous entoure, dans ce nouvel environnement offert par la destination choisie, avec soin.

Mais ce moment, qu’il soit de quelques jours ou de quelques semaines, fini toujours par se terminer.

Alors quoi? Que se passe-t-il? Etes-vous triste? Seriez-vous en train de voir votre moral se voiler à l’idée de monter dans l’avion du retour? Votre teint s’assombrit à l’idée de revoir votre boss?

Vous n’y êtes pas. Vos vacances ne sont pas une parenthèse dans votre vie quotidienne. Vous n’en sortez pas. Elles font partie intégrante de votre vie. Elles sont votre lifestyle. Vous ne quittez pas le quotidien pour vous échapper dans un rêve. Qui dit rêve dit retour à la réalité. Et le retour à la réalité est toujours difficile. Pour éviter ce come-back déplaisant, évitez d’en sortir. Gardez là en vous pour mieux revenir. Faîtes un upgrade de votre réalité. Vous ne l’avez pas quittée, vous avez fait une mise à jour au soleil. Le retour chez vous n’est pas difficile, il est ensoleillé par le petit séjour que vous venez d’effectuer.

IMG_1959 (1)

Pour ma part, de retour de Tunisie, j’écris ces quelques lignes dans un cadre agréable, reposant, et je me sens d’un calme olympien. Pour ne rien gâcher, je profite d’une belle chaleur tandis que j’écris ces lignes. Et croyez-moi, ce n’est pas tous les jours que j’ai cette température chez moi.

IMG_1960 (1)

Mmmmh, vous êtes songeur… Peut-être vous semble-t-il que je joue sur les mots.

Mais finalement, tout est dans la perception que vous vous faîtes de votre propre vie. Tout est question de perspective. Et vous êtes aux commandes…

Sur ces quelques mots, je vous souhaite un agréable retour chez vous…

Publicités